Cornu74 : Comité d’Organisation du Rassemblement des Normaliens Unifiés…

Derniers articles

Derniers commentaires

  • Pensées profondes

    Quelques pensées profondes qui méritent d’être connues mais que Méchoui a modestement déposées dans un coin trop discret de ce blog :
    . Les gens, c’est comme les champignons. Quand on cherche au hasard, on ne trouve que les mauvais !
    . Tant va la cruche au soleil qu’à la fin elle bronze.
    . Savez-vous que notre Johnny Halliday national se fait du souci pour notre cher Christian ? Je l’ai en effet entendu hurler : « Qui veut Mémé ce soir ? »

    Florilège bien sûr à compléter en fonction de l’inspiration de chacun d’entre vous.
    Par exemple une petite nouvelle qui mérite d’être connue :
    . Excusez-moi, j’y vais, j’ai des bambous à couper.

  • La page culturelle de Gègène

    carte_postale_en

    Conseil de lecture pour la bande de lettrés que vous êtes tous : « Le train Annemasse-Sixt ». Un documentaire passionnant co-écrit par Gilbert TARONI, ancien normalien, et un pote à lui dont le nom a logiquement échappé à la mémoire de Gègène puisque ce garçon n’était pas passé par Bonneville. On y découvre la carte postale ci-dessus représentant notre vénérable école de formation.
    Le tampon de la poste partiellement effacé ne nous permet pas de savoir l’année, mais les philatélistes avertis auront bien remarqué que l’envoi avait coûté 10 centimes. Quant à Gègène, il s’est procuré le livre pour la modique somme de 5 francs 6 sous dans la librairie de Samoëns. Eh oui, quand on veut se cultiver, on ne compte pas les kilomètres.
    Oh, j’ai oublié de dire : le bouquin serait épuisé. C’est balo…
    Pour mémoire, l’EN a été inaugurée le 28 août 1887 et la première promo est entrée le 13 octobre : une dizaine de gars bien et sérieux, cravatés et gominés, tous titulaires du Brevet élmentaire.

  • l’homme et la bête

    Il avait tissé des liens très forts avec elle ; créant ainsi un brin de jalousie de la part de Roger, en arrière plan, plus à l’aise au volant de sa 404 que sur l’animal.

    photo_cot-cot_selection_4 quand il l’a quittée, elle a fait une petite dépression ; mauvaise haleine, selles malodorantes. elle ne voulait plus bosser.

Catégories

Archives